mort

Top 3 des fautes d’orthographes équines !

Un petit article qui je l’espère vous fera sourire : on a tous un jour fait ses petites fautes d’orthographes (et on j’en fait encore), on a tous un jour hésité, puis quand on a appris les sens de ces homonymes, on s’est rendu compte que cela pouvait vraiment changer le sens de notre phrase !
Et oui, que voulez-vous, la langue française est difficile… Alors j’ai aussi fais deux/trois dessins, vous noterez mon immense talent -ou pas- d’illustratrice !

BOX ou BOXE ?

 Alors tout d’abord, quand vous voulez parler du lieu où sont fermés les chevaux on écrit ça…un BOX et non un BOXE, parce que BOXE, c’est le sport, et du coup, ça veut tout de suite dire autre chose ^^

MORT, MORS ou MORD ?

Ensuite, celle que je vois le plus souvent…et qui à chaque fois me fait bien rire : dans la bouche d’un cheval, on ne met pas un morT mais un morS. Et oui, parce que là aussi la signification est tout autre : mettre un mort dans la bouche d’un cheval, c’est encore moins glamour que de lui mettre un bout de fer dans la bouche  !

Bon et puis des fois, je le vois écrit morDS, bon, oui, mais non, le mot MORS vient de MORSURE et non de MORDRE, mais bon, celle-là, elle est plus pardonnable ! :p (oui, il y a des fautes pardonnables et d’autres non, ET ALORS ?)

BALADE ou BALLADE ?

Voici un autre mot qu’on a tendance à ne jamais savoir écrire comme il faut : balade ou ballade ? Et bien on écrit balade avec un seul « L ». On parle de ballade lorsque l’on évoque un type de chanson populaire, lente et mélodieuse. Au sens ancien, la ballade était un poème médiéval.

(Allé, je m’arète la avek mes cours de frenssé et mes jaulis déçins, karesses à vos ponès !)

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email