Présentation

Lisa

Créatrice, vidéaste, rédactrice et autre, je suis avant tout cavalière. Je m’appelle Lisa et j’ai 20 ans.

J’ai pratiqué l’équitation en club pendant 7 ans, puis je suis devenue propriétaire il y a maintenant plus de 5 ans. Depuis que ma petite jument est entrée dans ma vie, elle m’a fait m’éloigner de l’équitation « classique » pour me concentrer sur le CHEVAL. Depuis, j’apprends seule, en lisant énormément sur le net, en échangeant, et surtout grâce à ma jument, qui est ma meilleure professeure.

A côté de ça, je suis passionnée par le web et le multimédia. Je détient un DUT dans ce domaine (MMI), et suis actuellement en licence pro, et je suis alternante en tant que chef de projet junior dans une agence web.

Linda

 

Je suis entrée dans sa vie le 17 décembre 2011. Jument de type fjord, elle est arrivée à la maison sans avoir été travaillé depuis plus d’un an. Presque 2 ans plus tard, nous passons complètement au sans-mors. Cela réponds mieux à nos attentes et correspond à notre pratique. Et depuis l’année dernière, elle est pied-nu des quatre pieds.

Linda est une jument relativement calme, mais qui n’hésite pas à se donner à fond lorsque l’exercice lui plait ! Nous faisons essentiellement des balades et du travail à pied, bien qu’il nous arrive d’aller en carrière pour s’amuser à sauter quelques barres ou faire un peu de plat.

Bohème

Bohème nous a rejoint en octobre 2012, alors qu’elle avait 18 mois. C’était un bébé, il fallait donc tout lui apprendre. Elle est très proche de l’Homme, mais est relativement craintive, ce qui peut rendre des apprentissages longs et difficiles. Mais sa bouille d’ange et son capital câlins la rendent adorable (je crois que Linda aurait tendance à la trouver trop collante !)

Au niveau du travail, nous n’avons pas d’objectif précis. Elle nous accompagne en balade à pied, juste pour prendre du plaisir. On essaye également de bien se mettre au travail à pied.

Linsa – Liberté de Galoper

Logo linsa liberté de galoper

C’est tout naturellement que j’ai souhaité, il y a maintenant 5 ans, mêler mes deux passions. J’ai ainsi développer l’univers de Linsa (Lisa et Linda) sous le nom « Liberté de Galoper ». J’ai souhaité que ce nom résonne comme une liberté fondamentale à chaque cheval et cavalier, que chacun se souviennent que le cheval est un animal libre, qu’il n’a pas de devoir envers nous, et que le seul devoir que nous avons, c’est de nous en occuper correctement. Pour moi, l’équitation est LE sport qui symbolise la liberté, cette liberté d’aller ou bon nous semble, de franchir n’importe quel obstacle, de réussir, d’être en harmonie avec la nature.

Liberté de Galoper a d’abord commencé sur Youtube (anciennement LindaaHorse), où j’ai commencé à montrer mon quotidien, et à filmer quelques « tutos » simples. Puis petit à petit, j’ai souhaité avoir une chaîne un peu plus engagée, un peu plus ouverte à la discussion et où je pouvais librement exprimer mon point de vue. S’en ai suivi une présence sur les réseaux sociaux, Facebook puis Instagram. Un premier blog avait été mis en ligne, mais ne correspondait pas à mes attentes. C’est pourquoi vous vous retrouvez aujourd’hui ici, sur ce nouveau support, à la fois site web et blog !

 Le reste de la petite troupe

Les petits animaux qui peuplent ma vie sont plus nombreux que vous ne le croyez ! Voici une petite vidéo de présentation de ces autres petites boules d’amour ♥