6 Décembre : Partage

Bonjour à tous !

Et en ce sixième jour du calendrier de l’Avent Liberté de Galoper, j’ai choisi de vous parler d’un groupe Facebook que j’ai rejoint il y a peu de temps, mais que j’aime beaucoup !

Le groupe Facebook : Paddock Paradise

Il s’agit du groupe « Paddock Paradise et Natural Horse Care pour les Francophones » :  Comme son nom l’indique, il s’agit d’un groupe qui portent sur le concept du Paddock Paradise. Pour ceux qui ne connaissent pas ce système, en voici une courte explication :

« Paddock Paradise ® est un concept basé sur le mode de vie naturellement sain des chevaux sauvages du parc national du Grand Bassin aux États-Unis. Le Paddock Paradise encourage le mouvement, même dans des petits espaces. Il permet aux chevaux de vivre naturellement, de se déplacer librement 24/7 et de manger de façon naturelle en ayant un accès constant aux bons types d’aliments placés stratégiquement tout au long de leur piste. »

Voici rapidement le plan d’un Paddock Paradise pour vous faire une idée :

Il s’agit donc de pistes créées dans un pré, pour inciter les chevaux à se déplacer afin d’avoir accès à différents lieux stratégiques : le foin, l’eau, les minéraux… On place donc ces éléments assez éloignés les uns des autres.

Sur ce groupe Facebook, les propriétaire échangent sur leurs installations, leurs plans… Je trouve ces postes très intéressants et enrichissants !

Les + du groupe

Les inscrits au groupe ont tous (ou presque) leur chevaux au pré. Cela permet donc d’échanger avec des personnes qui ont plus ou moins le même état d’esprit que nous (moi). De plus, même si nous n’avons pas la possibilité de réaliser un « vrai » paddock paradise, on peut trouver sur ce groupe plein de petits trucs et astuces pour améliorer le lieu de vie de son loulou ! C’est par exemple là-bas que j’y ai trouvé l’idée d’acheter un filet pour remorques pour mettre par-dessus ma botte de foin (pour du slow-feeding) plutôt qu’un filet dédié, ce qui est beaucoup moins chère ! (mais nécessite un peu de bricolage).

Donc si vous avez votre cheval chez vous au pré, ou tout simplement que vous vous intéressez à ce mode de vie, je vous encourage à rejoindre le groupe ! 🙂

A demain pour un nouvel article !

1 Comment

  1. Crottins & Co.

    Oh, je ne le connaissais pas celui-là. Merci ! 🙂

    Répondre

Discutons ensemble ! :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.