22 Décembre : La shopping-liste pour les lutins à pied !

Bonjour les amis ! Plus que 3 articles avant Noël :O !!!!!

Et aujourd’hui, on se retrouve pour la dernière sélection shopping ! Et je ne pouvais pas ne pas parler de travail à pied, ce serait bien mal me connaître ^^ Alors voici une sélection d’objets pour le travail à pied ! 🙂

  1. Le carrot-stick F.R.A : Pour travailler à pied et être précis dans ces actions, le carrot-stick peut s’avérer très utile ! Je voulais en trouver un à Equita, mais je les trouvais tous un peu chers…et je me suis rendu compte qu’il était difficile d’en trouver sur le net, surtout si l’on souhaite qu’ils aient une corde intégrée ! J’ai donc sélectionné le carrot-stick de la marque F.R.A (marque de matériel « éthologique »). Il est normalement possible de commander des produits de cette marque chez mon partenaire, Boutique Parage.
  2. Longe de 7m : Lorsque les exercices sont acquis à proximité, on peut ensuite les réaliser à distance, pour que le cheval s’éloigne du cavalier tout en écoutant ses demandes. La longe de 7m est un très bon outil pour ça ! Celle de chez Horse & Rope est personnalisable, ce qui est un plus ! (choix de la couleur, du type de mousqueton, lanière de cuir ou non…)
  3. Des cônes de dressage : On a tendance à l’oublier, mais travailler avec des cônes, c’est plutôt pratique pour délimiter des exercices ! Quand on travail en club, on ne s’en rend pas compte, mais lorsque j’ai commencé le travail chez moi, les cônes sont LE matériel qui m’a le plus manqué je crois ! Alors mes parents m’ont offerts ceux-là, et j’en suis vraiment contente ! Malgré des nuits dehors, écrasés par Linda, mangé par Bohème, ils sont toujours debout !
  4. Pochette à friandise : Que l’on travaille avec la méthode du clicker, ou que l’on souhaite simplement féliciter son cheval, on a toujours besoin d’avoir des friandises sur soi ! Et souvent, on les mets dans les poches, et ce n’est jamais facile d’accès… Une pochette de ce type permet d’être plus efficace 😉
  5. Un jeu de carte : Un jeu de carte ? Pour travailler à pied ? J’ai découvert ce jeu grâce à Le Monde de Manon (Youtube). Il s’agit de cartes sur lesquelles vous trouverez des défis/exercices à réaliser à pied et montés ! Et quand on travail seul son cheval, il y a toujours des jours où on manque d’inspiration….Avec ce jeux, cela n’arrivera plus !

 

J’espère que cette dernière sélection vous aura plu !

à demain ! 🙂

Discutons ensemble ! :)