21 Décembre : Partage

Bonjour à tous ! On se retrouve en ce 21 décembre pour le dernier article partage de ce calendrier de l’Avent…Et oui, on approche de la fin !

Et pour ce dernier « partage », j’ai choisi de vous parler de Pauline, auteure du blog :

D’un Cheval L’autre

© D’un Cheval L’autre

Si vous suivez régulièrement la blogosphère équestre, vous devez sans doute déjà connaitre ce blog. Mais si vous ne le connaissez pas, laissez-moi vous le présenter ! 🙂

Pauline pratique le « horsmanship » : elle se base principalement sur la méthode Parelli Natural Horsemanship, mais n’hésite pas à prendre un peu de chaque univers qu’elle rencontre afin de travailler au mieux ses chevaux.

J’aime prendre le bon de chaque monde. Je crois qu’il y a du très bon partout : il suffit de le voir, de l’extraire et de se l’approprier pour créer quelque chose de nouveau.

Ses articles sont passionnants, prônent le respect, la tolérance, et mènent à la réflexion. Il n’y a pas un seul article de son blog que je trouve « inutile », vraiment ! Et puis surtout, Pauline est une professionnelle, elle travaille différents chevaux, et son expérience se ressent dans ses écrits.

C’est grâce à son blog que j’ai découvert les grandes lignes de la méthode Parelli, et cela m’a vraiment donné envie de me plonger dedans ! (après, il faudrait juste que j’ai le temps et l’argent  pour m’y mettre vraiment :’) )

Elle travaille ses chevaux à pied et monté, sans-mors ou avec, et prône le pied-nu et un mode de vie à l’extérieur 🙂

(et en plus elle dresse avec une trait, ça c’est classe !)

En plus de ça, Pauline développe une plateforme de cours un ligne pour apprendre à « Gérer son cheval naturellement ». Des pros interviendront en vidéo et aborderont différents sujets : la nutrition, la podologie, le dressage,  le shiatsu… La plateforme est en cours de développement, et si le concept vous intéresse, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil : The Tack Room. (Pour développer la plateforme à grande échelle, il faut 100 utilisateurs inscrits au programme, donc si l’idée vous plait, n’hésitez pas à envoyer un mail !)

Voici les liens où vous pourrez retrouver D’un Cheval l’Autre :

 

 

 

à demain ! 🙂

1 Comment

  1. popibarbier

    Merci mille fois <3 !

    Répondre

Discutons ensemble ! :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.