2 Décembre : Partage

Bonjour à tous !

Et en ce deuxième jour du calendrier de l’Avent Liberté de Galoper, j’ai choisi de vous parler d’un groupe Facebook que j’ai rejoins il y a quelques semaine,et je le trouve très intéressant !

Le groupe Facebook : Des Défis d’Étho

Il s’agit du groupe « Des Défis  d’Étho » :  Comme son nom l’indique, il s’agit d’un groupe sur lequel vous trouverez des défis à réaliser avec votre cheval. Chaque défi est proposé sous forme de niveaux de difficulté, à vous de choisir celui que vous allez réaliser ! Ces exercices, basés sur l’equifeel, ont pour but de travailler sur la précision des demandes du cavalier, et la compréhension du cheval. Des exercices montés comme à pied sont proposés. Pour participer, il vous suffit de vous filmer en train de réaliser le défi, et de poster votre vidéo !

Exemple d’un défi proposé

Les + du groupe

Il y règne une très bonne ambiance : les échanges se font dans la convivialité, et chacun est prêt à aider et conseiller les autres membres ! Même si l’on ne participe pas aux défis, je trouve que ces exercices peuvent être de très bons moyens pour se fixer des objectifs avec son cheval, ou encore pour avoir des idées de points à travailler si vous êtes en panne d’inspiration 🙂  Vous pouvez y participer quelque soit votre niveau et celui de votre cheval ! Si vous aimez le travail à pied, n’hésitez plus, demandez à rejoindre le groupe !

A demain pour un nouvel article !

1 Comment

  1. equiteamperformance

    A chaque fois je me dis que je vais m’y mettre .. et je m’y mets jamais mdrrr

    Répondre

Discutons ensemble ! :)