18 Décembre : Partage

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, lundi 18 décembre, je vous propose à nouveau de découvrir un compte que j’apprécie énormément :

Equiteam Performance

Equiteam Performance est tenu par Laura, cavalière depuis de nombreuses années. Après avoir passé plusieurs années en club « classiques », elle remet en question son équitation, et décide de ne plus monter en centre équestre. Elle s’est orientée vers une équitation plus respectueuse du cheval, tout en pratiquant la compétition. Et c’est ce que j’aime chez Laura. Elle prouve que l’on peut très bien respecter les besoins primaires de ses chevaux, sans pour autant mettre de côté la pratique du sport.

Quand on dit qu’un cheval doit vivre au pré, en troupeau, être pieds-nus… La plupart des cavaliers de concours vont penser « Oui c’est bien pour un cheval de loisir, mais pas pour mon cheval de concours ». Et personnellement, je n’ai pas la possibilité de prouver qu’un cheval de compèt’ peut vivre dans ses conditions, puisque je ne fais pas de concours.

Grâce à son compte, Laura montre que c’est possible. En effet, elle enchaine des parcours à plus d’1m, travaille ses chevaux sur le plat… Tout en ayant des chevaux pieds-nus, au pré en troupeau et sans user d’un grand nombre d’enrênements, de muserolles serrées etc.

Donc merci à Laura de prouver aux cavaliers de concours que le sport et le respect des besoins fondamentaux des chevaux ne sont pas incompatibles !

Sur sa chaîne Youtube vous trouverez des vidéos du travail de ses chevaux, des séances commentées…et tout ça est très enrichissant !

Alors si vous ne la connaissez pas encore et que vous voulez suivre son travail, je vous laisse donc les liens où vous pourrez la retrouver :

à demain ! 🙂

 

Discutons ensemble ! :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.