12 Décembre : Partage

Bonjour à tous !

Et en 12 décembre, j’ai choisi de vous parler d’un groupe Facebook que j’ai rejoins il y a un moment maintenant, et il m’a beaucoup aidé, c’est pourquoi je souhaite vous en parler !

Le groupe Facebook : Chevaux pieds nus, sans fers (pratiquants du parage, naturel ou non).

Il s’agit donc du groupe « Chevaux pieds nus, sans fers (pratiquants du parage, naturel ou non). » C’est un très grand groupe qui contient plus de 14 000 membres, donc cela ne serait pas étonnant que vous le connaissiez déjà !

Ce groupe m’a vraiment aidé et permis de passer Linda pieds-nus. Dans un premier temps, ce groupe m’a donné l’opportunité de trouvé un podologue/pareur naturelle qui pouvait venir jusqu’à chez moi. En effet, mes recherches sur le net et en bouche à oreille chez moi avaient été veines… Alors ce groupe était mon dernier espoir ! Et après avoir posté une « annonce », un podologue était chez moi 2 semaines plus tard !! Je suis tombé sur quelqu’un de superbe, un passionnée, pédagogue, et adorable avec les chevaux. C’est grâce à lui que j’ai pu passer Linda pieds-nus correctement, et c’est lui qui m’a en grande partie expliqué comment réaliser un parage (intermédiaire).

De plus, ce groupe permet d’exercer son oeil à reconnaitre un pieds bien paré ou non, avec des pathologies…En effet, plusieurs photos de pieds son postés chaque jour, et le commentaires des membres nous aident à comprendre et apprendre ce qu’il faut faire/ne pas faire.

De plus, vous trouverez des tonnes de conseils pour vous aider à passer votre cheval pieds-nus 🙂

Bien sûr il faut être capable de faire la part des choses, de croiser les sources et d’avoir un esprit critique, mais j’ai vraiment appris beaucoup de choses sur ce groupe !

Donc si vous êtes intéressés par le pied-nu, que votre cheval l’est ou que vous souhaiteriez lui faire effectuer une transition, foncez !!

A demain pour un nouvel article ! 🙂

Discutons ensemble ! :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.